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Trucs et Astuces de The Wind Waker

Encore plus de trucs et astuces

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Voici quelques trucs envoyés par les fans du Palais de Zelda. Merci pour ces infos.


2ème jeu après une sauvegarde

Tingle roseApparemment, il y a plusieurs différences entre un premier et un deuxième jeu :

  • Dans l'écran start, le fichier est orange avec la Triforce à côté
  • Arielle a une robe de pirate à la place de sa jolie robe bleue
  • Dès le début du jeu, on possède la Boîte à Images DX (photos couleur)
  • La Galerie des Figurines Tendo est tout de suite ouverte et on retrouve toutes les statuettes obtenues lors de la première quête
  • Link garde sa tunique bleue (avec une langouste) même après avoir reçu les vêtements du héros !
  • On comprend le langage ancien utilisé par Jabu et Valoo
  • Dans le mode héroique, lorsqu'on parle au Tingle rose sans avoir libéré Tingle à Mercantîle, il dit qu'il ne veut pas de langoustines

Plumes d'Or

On peut en avoir à volonté en attaquant les Condors des Iles et les Peahats (ennemis avec hélices) avec le Grappin-Griffe, et en rentrant ensuite de nouveau dans la salle où ils se trouvent. D'ailleurs attaquer les ennemis avec le Grappin-Griffe permet de dérober pas mal de choses...

Observateurs des îles

Sur plusieurs îles se trouve un personnage scrutant l'horizon avec une longue-vue. Si tu navigues dans cette direction, tu trouveras un trésor, souvent en éliminant les ennemis d'un sous-marin.

Un max de rubis en un temps record !

Fais le plein de rubis très rapidement (entre 200 et 250 rubis toutes les 2-3 minutes) ! Pour cela, il faut avoir récupéré la carte de la Triforce no 8 (celle obtenue sur l'Ile aux Trois Tours). Une fois cette carte en ta possession, il suffit de retourner dans la salle principale, de casser un à un les piliers de cette salle et d'en récolter tous les rubis, puis d'aller dans la salle du coffre de la Triforce, et de casser les 2 jarres pour en récolter encore leur contenu. Ensuite il n'y a plus qu'à ressortir et recommencer !
La même astuce se retrouve sur l'Ile de la Tête de Pierre où l'on trouve la carte de la Triforce no 7.

Rubis grâce à des tonneaux !

De temps à autres dans l'océan, deux tonneaux avec des drapeaux apparaissent. Quand on passe au milieu, un autre tonneau apparaît avec un rubis et si on le prend, un autre tonneau apparaît et ainsi de suite. On aura ainsi cinq tonneaux avec un rubis vert, suivis par cinq tonneaux avec un rubis bleu, suivis par cinq tonneaux cette fois-ci avec un rubis jaune, pour finir avec un tonneau avec un rubis rouge. Si on en loupe aucun, on peut se faire jusqu'à 100 rubis !

Pendentifs du Bonheur à l'infini

Tu peux gagner des Penditifs du Bonheur à gogo dans la Caverne du Dragon et ainsi avoir l'Amulette du Héros juste après l'Ile du Dragon.
Une fois Médolie libre, elle te donne le grappin-griffe. Lorsque tu redescends de la montagne et que tu ré-entres dans le donjon, tu arrives dans une pièce avec un pont suspendu (qu'il faut détruire pour tomber en bas de la pièce), avec un Bokoblin sur le pont et un autre caché dans un vase au bout de la salle. L'astuce consiste à utiliser le grappin sur les Bokoblins pour récupérer un pendentif par ennemi (donc 2 au total) et de tomber dans la lave. Le jeu te remet à côté de la porte avec 2 nouveaux ennemis. Voilà y'a plus qu'à squatter 1/2 heure pour repartir avec 41+ pendentifs !

Cette astuce se retrouve à d'autres endroits, comme près du sous-marin de l'Île de la Bombe. Sur le radeau juste à côté, utilise le grappin-griffe sur le bokoblin pour récupérer un pendentif, entre dans le sous-marin, ressors et attaque à nouveau l'ennemi, etc.

Benny l'artiste de Mercantîle

A Mercantile, tu peux planter des objets de Naglagla qui rapportent. Sur la porte de la ville, plante une statue du facteur dans un des trous puis descends parler à Benny (marin à côté de la boîte aux lettres). Il te dit que tu as du goût et te donne 50 rubis. Retourne sur la porte, enlève la statue du facteur et plante une statue du marchand, Benny te donne 50 rubis.
A noter qu'il faut acheter ces statues, et ça rapporte moins que ça ne coûte.
Benny aime également les drapeaux, donc si tu plantes 6 drapeaux (n'importe lesquels, 6 fois le même ou plusieurs différents), Benny te dit que tu as la fibre artistique et te donne 20 rubis.
Si tu plantes 6 statues (toujours n'importe lesquelles), Benny dit que les statues, ce n'est pas terrible. Mais il te donne quand même 20 rubis pour l'effort... (sic)
Si tu plantes 6 fleurs, il te demande juste si une fête se prépare aujourd'hui... Pas un rubis... Benny n'aime pas les fleurs...
Si tu plantes 6 statues de marchand à la grande porte de Mercantîle, Benny te remercie et te donne 50 rubis.

Coffre de l'Ile du Dragon

Une astuce pour récupérer le coffre sur la falaise de l'île du dragon sans avoir l'arc et les flèches : achète un fruit miam-miam dans la boutique Terry et ressors. Sur la plage, utilise-le. Dirige la mouette vers les choux-pêteurs accrochés à la falaise et touches-en un (avec la mouette). Ils vont exploser et faire tomber le coffre.

Bonus des Tours de Guêt

Comme tout le monde le sait, on peut trouver des Pendentifs du Bonheur et des Plumes d'Or sur les Tours de Guêt, mais on peut également les faire réapparaître en jouant le Chant du Soleil !

Nourrir les animaux, mais aussi...

Chacun sait qu'on peut nourrir les rats, les mouettes et Poiscom, mais on peut aussi donner des appâts universels aux Petits Blins (diablotins) qui te laisseront en paix pendant qu'ils mangent !

astuce du grenierGrenier des fermiers de l'Ile de l'Aurore

Sur l'Ile de l'Aurore, en haut du pont, avant de voler avec la feuille pour rejoindre la forêt, placez-vous sur une des 2 poutres qui soutenaient le pont suspendu. Prenez la vue subjective et regardez au pied de la falaise d'en face à droite, vous voyez la maison du propriétaire du cochon énorme, sur son toit une entrée... (Remarque: pas besoin de voler, allez au pied de la maison et grimpez la barrière, le petit toit de l'enclos et enfin le toit de la maison). Il y a des pots et des coffres remplis de fleches et de rubis.
Avez-vous déjà emmené le gros cochon tout là haut ? Il y a plein de rubis, attention de ne pas le laisser tomber !

Astuce pour les 6 flambeaux de l'Ile de la Serrure de Pierre

Dans le trou, il faut allumer les 6 flambeaux. Si vous voulez une meilleure vue pour tirer les flèches de feu, utilisez le Grappin sur le flambeau en haut, situé à gauche. Attention ça ne réussit pas du premier coup, il faut trouver une bonne position. Une fois là-haut n'utilisez pas la feuille mojo pour atteindre les torches du fond car vous seriez bloqué à l'intérieur. Quand les 6 torches sont allumées, le coffre apparaît.

Faire baisser les prix de Tingle

Quand on va avec Tingle sur la toile au dessus de l'école à Mercantile, Tingle baisse le prix du ballon, de l'armure et du Kooloolin Pah de 10 rubis. Quand on saute dans la marmite géante de la forteresse maudite (dans une salle en bas à droite du plan, au rez-de-chaussée), Tingle divise le prix des trois potions par 2.

Echanges avec Terry

Pour ceux qui ont plein d'objets qui s'entassent dans leur sac à butin, vous pouvez les échanger pour des rubis avec Terry.

Link l'acrobate

N'importe où, dégaine ton épée. Utilise la L-visée pour faire quelques pas de côté et appuie sur A pour faire un saut sur le côté et pendant ton saut, appuie sur B avant de toucher le sol et Link se jette en avant et réalise une action impossible à réaliser normalement !

Une grotte gelée peu connue

Il faut avoir les bottes de plomb et sa réserve de magie bien remplie, puis aller dans la Montagne Gelée. Tes bottes équipées, au lieu de traverser le souffle, va à son origine. Là il y a un trou qui mène à une grotte où on n'y voit pas grand chose (brouillard neigeux). En se baladant dans cette caverne on peut apercevoir de magnifiques monstres gelés, allant des Moblins aux Darknuts en passant par les Bokoblins. Décongèle-les avec une flèche de feu, puis récupère leurs objets et combats-les.
On peut recommencer autant de fois que l'on veut, mais il faut quitter la Montagne Gelée et revenir.

Pour que les Darkunts s'entre-tuent...

Charge une attaque circulaire (garde B appuyé) puis lorsqu'un Darkunt te repère, il te copie (il en fait aussi une). Il la réalise quand on relâche le bouton b (en même temps que nous). L'astuce consiste donc à, quand on est en face de plusieurs Darkunts, charger une attaque circulaire et relâcher le bouton B lorsqu'il y en a un près d'un autre. Les deux Darkunts vont alors s'entre-tuer ! (Il ne faut pas avoir l'attaque tourbillon, car du coup on ne peut plus réaliser d'attaques circulaires quand on maintient le bouton b).
Parfois il suffit de faire une roulade autour d'un Darknut pour que celui-ci frappe son congénère à côté !

Obtenir la boîte à image DX avant les Bois Défendus

Pour avoir la boîte à image DX avant les Bois Défendus, dès ton arrivée sur l'Ile aux Forêts, va récupérer la luciole puis repars vers l'Ile du Dragon, arrivé là, va à Mercantîle. Cette astuce facilite la création des figurines des korogus car les Bois Défendus n'étant pas terminés, ils sont tous auprès de l'Arbre Mojo (excepté Dumoria).

Gagner facilement au jeu de la Tour de l'Envol

Pour faire un score de plus de 600 mètres, il suffit de mettre le vent à contre-sens de la piste d'envol, et grâce à ce vent, de revenir sur le tout premier ponton de la tour (le seul qui accède à la mer). Ensuite saute dans le bateau, navigue le long de la piste où on est censé voler et lâche-toi dans l'eau. Attention tout de même, le jeu impose une limite qui se situe à environ 625 m., la limite de la carte.


Le fantôme du bonnet

Lors de la 2ème partie (celle où on garde la tenue bleue avec le homard), lorsqu'on porte l'armure magique, la forme du bonnet de la tunique verte apparaît derrière la tête de Link ! Il y a un effet similaire durant la cinématique de fin. Link est enfermé dans une bulle et on voit clairement la forme du bonnet vert derrière sa tête.

astuce du grenierastuce du grenier

Carte au trésor 27 plus tôt

Il est possible d'obtenir la carte au trésor 27 (sur l'île de Qui-Ça) sans le grappin. Place-toi à droite de la villa, mets le vent à l'est, monte sur la barrière et saute avec la Feuille Mojo. Tu atteindras la petite île avec le palmier où se trouve le coffre.

Battre le mini-boss du Temple du Vent

Pour éliminer le sorcier orange plus rapidement, il suffit - quand il est près du sol - de le geler avec une flèche de glace, puis de vite utiliser la masse !

Juste pour info

  • masques à la Galerie des Figurines TendoDans la Galerie des Figurines Tendo, regarde derrière le sculpteur pour voir une tête représentant Saria, ainsi que sur le mur de gauche pour voir des masques de Majora's Mask ! Plus bas, derrière le bateau, on peut aussi voir un symbole de vache comme celui sur les pots de lait du ranch Lon Lon.
    Examine également le sac que porte le jeune homme, fan des figurines, pour voir que le logo sur le sac représente un Octorock du tout premier épisode de Zelda !
  • Comme dans d'autres jeux, on peut réparer les pancartes qu'on a coupées. Pour cela, joue l'Hymne du Dieu du Vent. La pancarte est réparée malgré le message disant que rien ne s'est passé.
  • A l'aide de la Masse, donne un coup sur une pancarte et elle s'enfonce dans le sol !
  • Lorsque Link peut se plaquer contre un mur, il peut aussi s'accroupir avec R et ensuite se déplacer sur les fesses à droite ou gauche, mais pas contre les rebords étroits (évidemment) !
  • Si tu veux monter sur le toit du bateau de Terry, fais en sorte qu'il soit à l'arrêt, écarte-toi un peu (pour qu'il ne reparte pas) et utilise le grappin sur la sorte de caisse.
  • Au Château d'Hyrule sous les eaux, dans la salle où on retire Excalibur, on peut voir sur les vitraux au fond de la salle les sages d'Ocarina of Time. De gauche à droite : Ruto, Rauru, Saria, Darunia, Impa, Nabooru.
    Si on regarde le vitrail du milieu, on voit Ganon prisonnier de la Triforce et les flots autour, et si on regarde le vitrail le plus à droite et celui le plus à gauche, on voit également la Triforce.
  • Quand on donne deux-trois coups d'épée très près ou au-dessus des crabes, ils s'enfoncent dans le sable et il en sort un rubis, parfois même une fée !
  • Pour 20 rubis et un compliment, prends une photo de la femme (en entier) près de la pharmacie, celle qu'on trouve à côté d'Autofocus quand on passe par la plateforme du phare
  • Si on regarde le ciel la nuit, on peut (facilement) identifier les constellations de notre monde (Orion, la Grande Ourse, etc.)
  • Lorsque l'on tombe de très haut, pour ne pas se faire mal, il faut dégainer l'épée juste un peu avant d'arriver au sol. Ainsi l'atterrissage est plus doux et ne fait pas perdre de coeurs.
  • La masse peut couper l'herbe, peu importe le coup porté. Ce qui est assez étrange en soit (surtout quand c'est un coup latéral, vu que "normalement" ça devrait la faire plier.)
  • A Mercantîle, dans le moulin, le décor derrière l'homme qui tient le jeu de la bataille navale n'en est pas un. Grimpe le petit mur, passe derrière le faux bateau et recueille 3 rubis jaunes !
  • Bien que l'eau est censée éteindre les mèches, les choux-pêteurs explosent même quand on les jette à la flotte !
  • Si on reste sur le pont du bateau de Terry un moment, il nous emmène dans son tour de bateau.
  • Pour éviter d'être étourdi en plein combat après avoir exécuté une attaque tourbillon, cogne-toi contre un mur ou un arbre, ou fais un saut automatique. Tu pourras alors continuer à agir sans subir d'étourdissement
  • Tu peux utiliser le Grappin sur les Bokoblins, les Moblins et les Darknuts (une fois leur armure retirée) pour être attiré vers eux. Si tu es très rapide, tu peux alors faire une attaque sautée

Juste pour rire

  • oups !Frappe plusieurs fois de suite un cochon pour le mettre en colère. (Alors la musique devient celle de la rencontre avec le premier ennemi du jeu.) Amène-le dans l'eau pour le calmer. Un des cochons de Mercantîle pète quand on le soulève !
  • Frappe ou tire une flèche sur la tête de Lion Rouge. Essaie de le prendre en photo depuis le bateau (pour qu'il disparaisse)
  • Prends le contrôle d'une mouette et dirige-la vers la tête de Lion Rouge
  • Tire une bombe sur le bateau de Terry et regarde la fumée sortir de l'intérieur du bateau
  • Le bateau de Terry a une petite lampe sur le toit. De jour, on peut l'allumer avec une flèche de feu (il faut tirer de loin, pas du bateau de Terry)
  • Mets-toi face à un des marchants ambulants gorons et agite la Feuille Mojo. Son chapeau s'envole et il essaye de le rattraper !
  • Sur l'Ile de l'Aurore casse le vase de la jeune fille, puis parle-lui (aïe !)
  • Fais comme ci-dessus mais en utilisant un Fruit Miam Miam pour diriger une mouette sur le vase, puis parle à la jeune fille qui te fera payer !
  • Sur l'Ile de l'Aurore, va voir Orco, frappe-le 3 fois (sans lui parler), puis il se fâchera et te donnera un coup qui te fera voler dans les airs !
  • Toujours chez Orco, il y a plein de vases. Si on lui en lance un, il le brise avec son bâton en faisant un p'tit bruit bizarre !
  • Encore chez Orco, si on prend ses pots et on les lance sur lui, il se protégera ! Plus fou, si on continue, Orco se défend d'un petit "mais, arrête !"
  • Encore et toujours, va voir Orco et montre-lui un blason d'épéiste alors qu'on en a moins de 10. Il va alors laisser tomber sa lance, et quand on l'attaque, se défendre et arrêter les coups avec ses mains ou ses bras (qu'il a de très solides), pour arrêter de l'acier avec...
  • Sur l'Ile du Dragon, après avoir tranché une pancarte, on peut poser une bombe (ou chou-pêteur) à côté d'elle. La pancarte sera propulsée dans les airs sous l'effet de l'explosion !
  • Dans la Caverne du Dragon (p.ex. la première fois que l'on se retrouve dehors, à côté de la porte verouillée), où il y a un jet de fumée qui sort, mets un pot dessus pour le voir tourner en l'air. Il y a aussi d'autres jets de fumée aux alentours de la caverne
  • Sur Mercantîle, la nuit, va dans la boutique de Naglagla, près du coffre au fond, puis joue le Chant du Soleil. Naglagla fâché te chassera en vitesse !
  • Sur Mercantîle, place-toi devant la boutique de Naglagla et utilise le grappin sur l'enseigne du café (cercle en bois avec le dessin d'une tasse). Grimpe sur la barre au-dessus de l'enseigne, puis utilise le grappin au haut de l'échelle du moulin et tu seras monté en 2 secondes !
  • oups !Entre dans la poudrerie par le trou derrière la maison (celui qu'on doit prendre lorsque Tetra et les pirates sont dans la poudrerie pour voler des bombes au marchand), puis saute au rez-de-chaussée. Le marchand dit alors : "Tu veux bien passer par l'entrée oui? Non mais à quoi ça sert d'avoir des portes, hein?"
  • Sur Mercantîle, prends en photo la femme devant la pharmacie SANS sa tête et son cou. Elle dit alors un truc du genre : "A vrai dire, ça me fait plaisir que tu me prennes en photo, mais de la tête à la taille, pas plus bas !"
  • Sur Mercantîle, la nuit, quand tu suis la jeune fille qui veut voler le coffre du vendeur, cache-toi à proximité d'elle, elle se retournera et dira "qui va là ?" puis Link va imiter le bruit d'un chat !
    Exemple : Directement après qu'elle ait fait juste quelques pas, cache-toi derrière la pancarte. Ou encore juste après qu'elle ait encore avancé, mets-toi derrière le pont.
  • A Mercantile lorsqu'on casse les vases dans la maison du riche, il nous les fait payer, mais si on n'a pas assez d'argent, il nous chasse avec un grand cri et un coup de pied invisible
  • Si on essaie de donner plus de 99 pendentifs du bonheur à la maîtresse de Mercantile, elle explique qu'elle en a largement assez et que de toute façon, elle ne sait compter que jusqu'à 99, ajoutant qu'elle n'est pas prof de mathématiques ^^
  • Sur l'Ile Gelée, cours dans un sens, puis vite, cours dans l'autre et... sbaf !
  • Sur les tours de guêt, lorsqu'un Moblin attaque, il suffit de le viser et de faire un saut sur le côté; si on est prêt du bord, soit il va tomber, soit en se débrouillant bien, se raccrocher au bord de la plate-forme. On aura alors le plaisir de le voir gigoter dans le vide et essayer de remonter. Ensuite soit on le laisse comme ça, soit on utilise le Grapin-Griffe sur lui (vraiment sadique). Dans ce cas on obtient un bon rubis (jaune ou bleu) et en plus il tombe avec un petit hurlement, génial !
  • Donne un coup d'épée dans les fesses des Moblins pour qu'ils se mettent à sautiller. Montre-leur une bombe quand ils sont désarmés pour les faire paniquer !
  • On peut s'amuser à faire tomber des Moblins (monstres qui donnent des pendentifs du Bonheur). Lorsqu'ils sont devant un pont pas très solide comme dans la tour de Ganon, on peut découper les cordes, puis attirer l'attention du monstre pour qu'il vienne et que le pont se brise. Pour cela, découpe les 4 cordes les plus proches, puis occupe-toi des autres cordes plus loin avec l'arc en prenant soin de laisser une seule corde au milieu intact. Cours voir le monstre pour qu'il te voie et sans t'arrêter, retourne de l'autre côté.
  • Attaque un Stalfos jusqu'à ce qu'il se décompose, puis prends sa massue à terre et attends qu'il se recompose. N'ayant plus sa massue pour t'attaquer, il s'arrache un bras et l'utilise comme arme !
  • Bombarde un Stalfos d'attaques circulaires : le haut du corps va se détacher des jambes (ne marche pas toujours) et le Stalfos ne peut plus se reconstituer. Défaut : les restes du Stalfos vont essayer de s'enfuir.
  • On peut frapper les diablotins et les "peahats" (sorte d'hélicoptères) avec la masse, ce qui les aplatit comme une crêpe !
  • Sur l'ile de Tingle, avec le poste de Tingle allumé, frappe les statuettes de Tingle plusieurs fois pour te prendre une bombe ! ça marche aussi si on envoie les statuettes dans l'eau...
  • Dans certains temples où des mains sortent du sol, quand on balance un crâne sur l'une d'elles, elle nous le renvoie à la figure ! (p.ex. dans le Temple de la Terre dans une grande pièce avec de la brume). Elles sont aussi capables d'attraper les grands vases et de les jeter.
    Si ces mains t'agacent, tire une flèche de glace, puis donne-leur vite un coup de masse pour les détruire. Tu peux aussi décocher 5-6 flèches de loin.
  • Quand on donne des appâts universels à Poiscom près de l'île de Tingle, il dit ceci : "Sur cette île habite un type ridicule, Tingle, qui se donne des airs de gamin alors qu'il n'est plus si jeune que ça..."
  • Prends une bombe et fais-la exploser une première fois sur des Bokoblins ou des Moblins, puis ressors une bombe près d'eux et ils fuiront devant toi !
  • Parfois les Moblins lancent leur torche qui crée du feu sur le sol (p.ex. dans le château d'Hyrule). S'il y a un autre Moblin à cet endroit, son derrière prend feu et il se met à courir en sautillant dans tous les sens !


Merci à Arnoux, Linril, Olivier, SimonLEPLUSGRANDFANDEZELDA, Christian, Nicolas, Greg, Thibault, Hikaru, Guillaume, Nico, Ambroise, Catseye, Lucky, Georghy, Darkmaka, Julien, Luke Skywalker, Thalie, Loris, Zelda, Skull kid, Maxime, Alexandre, PititLink, Bastien, 66Meta99, Benjamin, Hubert, Sébastien, Linkdefeu, Thibpil, Yoshkill, Flavio, Pantirock, Adrien le sheika, LinkAnto, Flavio, Piarrou, Campeur, Irvin, Jinji le Superieur, Linebeck92, Link_maléfique, Fullmetal, Zelda du Québec, Link09, DarkLink85, Oluto Hiveria, Firefly, Yohann, Mélanie802, Sophie, Titouan122, Max4081, Lonel-g, Anicet, Linklerouge, Zeldalove, Maxence, Victor, Auguste, Darkvaalink10 et les autres !

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Mis à jour le 19.05.24